20 July 2017

La marque coréenne SsangYong dévoile la deuxième génération de son SUV le Korando.

Plus besoin d’indiquer que le segment des SUV a le vent en poupe et toutes les marques l’ont bien compris. Après le lancement de son premier crossover en 2010, SsangYong réitère l’exercice aujourd’hui en revoyant la copie du Korando. Nous avions essayé la génération précédente et nous avions beaucoup apprécié le véhicule, il y a donc fort à parier que cette nouvelle mouture soit plutôt intéressante.

En terme de look, les designers ont donné à ce nouveau Korando un style plus dynamique et plus dans l’ère du temps. Il est également plus proche de la nouvelle identité que nous avions découvert lors de notre essai du SsangYong XLV. L’habitacle a lui aussi été revu pour lui donner une touche plus moderne et la qualité de finition a progressé.

Sous le capot, deux moteurs sont proposés au catalogue, un 2.2 diesel, le e-XDi220 qui développe 178 ch, et un 2.0 essence, le e-XGi200 avec une puissance de 149 ch. Les deux motorisations peuvent être couplées à choix avec une boite manuelle ou une boite automatique, ainsi qu’en deux ou quatre roues motrices.

Leave a Reply