23 October 2017

Pour les inconditionnels de la Porsche 911, voilà la Carrera T pour Touring.

Fort du succès de la 911R et de la 911 GT3 Touring, le constructeur de Zuffenhausen a développé ce modèle Carrera T sous l’égide du célèbre moto “moins c’est plus”. Au niveau moteur, pas de changement particulier puisqu’on retrouve l’engin d’entrée de gamme de la 911 soit le flat 6 de 3 litres biturbo développant 370 ch avec un couple de 450 Nm.

Par contre, du côté du châssis et de la carrosserie, les différences sont nombreuses et ont pour but d’alléger un maximum la voiture avec, dans le désordre, la mise en oeuvre de verres plus légers, l’enlèvement des sièges à l’arrière, la disparition du Porsche Communication Management, la pose d’une isolation réduite et, summum du gain de poids, les panneaux de portes sont équipés d’une boucle et non d’une poignée. Bref, un peu plus sérieusement, Porsche annonce un gain de 20 kg vis-à-vis d’une 911 classique.

En fait, c’est surtout sur le plan châssis que la Carrera T apporte quelques options bienvenues pour augmenter le plaisir et la performances sur la route ou sur piste. En effet, la voiture est livrée en standard avec le PASM et un abaissement de 20 mm du châssis, un Sport Chrono pack spécifique, une boîte manuelle à 7 rapports et en option, l’essieu arrière directionnel (pas disponible pour les Carrera classiques). Au niveau chrono, le 0 à 100 km/h est donné à 4.5 secondes (0.1 de mieux que le modèle classique) et il est inchangé avec la boîte à double embrayage PDK.

Les premiers exemplaires sont attendus dès 2018 et les commandes sont ouvertes avec un prix de départ fixé à CHF 129’600.-, soit CHF 11’600.- de plus que la 911 de base.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply