02 November 2011

Près de 30 ans après le lancement de la 205, Peugeot nous présente la 208 dont la mission est de “re-générer” le segment.

Le nouveau numéro de la marque de Sochaux débarquera au printemps prochain, vêtue d’une robe sculptée et athlétique, concentré des nouveaux codes stylistiques du constructeur.

D’un point de vue technique, de gros efforts ont été consentis sur le poids de l’engin. Le constructeur annonce pas moins de 110 kg gagnés en moyenne par rapport à la 207, allant même, sur l’entrée de gamme, à 173 kg ! Ce qui fait que ce modèle pointerait juste au-dessous de la tonne, à 975 kg. Sur la toise, la 208 mesure 7 cm de moins en longueur et 1 cm de moins en hauteur. Ceci dit, l’architecture intérieure a néanmoins permis d’accroître l’espace aux places arrière de 5 cm tout en ajoutant 15 litres de volume au coffre. Deux carrosseries seront disponibles : 3 et 5 portes.

A l’intérieur, l’ergonomie semble avoir été le maître-mot avec notamment un énorme écran multifonctions ainsi que l’affichage tête-haute.

Sous le capot, la 208 inaugurera les tous nouveaux 3 cylindres essence 1.0 l. et 1.2 l. turbo de la marque au Lion, développant près de 100 CV pour moins de 99 g/km CO2 de rejets dans sa version la plus pêchue. Du côté des diesels, les moteurs seront tous dotés de la technologie “e-HDi” permettant une consommation mixte de 3.4 l./100 km. Espérons enfin que la 208 “re-génère” la mythique 205 GTI, ce d’autant que le groupe PSA possède le moulin qui lui collerait parfaitement…

Première sortie publique officielle au salon de Genève 2012.

 

 

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.