05 February 2018

A quelques semaines du Salon de l’Automobile de Genève, les constructeurs commencent à présenter leurs nouveautés majeures et la nouvelle Classe A de Mercedes-Benz fait certainement partie des modèles à retenir.

Dévoiler à Amsterdam il y a quelques jours, le modèle intègre des éléments qui se trouvaient jusqu’à maintenant uniquement dans les Classe S.

Si extérieurement les différences sont légères, cette nouvelle Classe A grandie un peu pour offrir un plus grand confort aux passagers avec notamment 30 mm de plus au niveau de l’empattement. Le coffre gagne également 29 litres pour un total de 370 litres. Mais les plus grosses différences se trouvent en réalité à l’intérieur et en particulier au niveau du cockpit.

En standard, le tableau de bord analogique disparait pour laisser sa place à deux écrans de 7 pouces et en option, jusqu’à 10.25 pouces. La marque veut apporter une nouvelle expérience utilisateur avec son MBUX et un système de commande piloté par la voix. A n’en pas douter, ce nouvel intérieur reflète une industrie en pleine mutation pour ce qui est de l’interaction entre le conducteur et le véhicule.

Enfin, Mercedes lance également trois nouveaux moteurs (2 essence et 1 diesel) d’une puissance allant de 116 à 224 ch ainsi qu’une nouvelle boite à double embrayage à 7 rapports. A noter que seul un modèle sera équipé d’une boîte manuelle à 6 rapports.

Leave a Reply