12 July 2017

Annoncée il y a un peu plus d’un mois et découverte il y a quelques jours lors du Festival of Speed de Goodwood, voici en détails la nouvelle Jaguar XE SV Project 8.

Quelques informations avaient été données lors de l’annonce de ce modèle ultra exclusif, il est temps aujourd’hui d’en savoir un peu plus. Cette XE SV Project 8 s’affirme comme la Jaguar de route la plus puissante de tous les temps, c’est surtout la première a être homologué pour arpenter les rues avec un V8 5.0 compresseur de 600 ch. Ainsi elle vient bousculer les allemandes qui dominent le segment des berlines ultra puissantes. Dans la lignée de la F-Type Project 7, cette Project 8 est un pur produit du département SVO de la marque britannique mais ça sera la première voiture a être entièrement assemblé à la main dans le nouveau centre technique SVO situé dans le Warwickshire.

La XE SV Project 8 est donc équipée du fameux V8 5.0 qui développe 600 ch pour un couple de 700 Nm. La Project 8 promet une vitesse maximum de 320 km/h et elle abat le 0-100 km/h en 3.7 secondes, soit des performances de supercar pour cette berline compacte. Pour assurer des aptitudes routières exemplaires, la transmission se fait sur les quatre roues. Pas vraiment nécessaire de détailler les attributs esthétiques de l’auto tant son look est suffisamment expressif, les photos parlent d’elles-mêmes…

En configuration standard, la voiture dispose de 4 places, mais il est possible de commander sa Project 8 avec le Track Pack la transformant en biplace. Cette option “Track Pack” se compose de deux sièges baquet de course et d’un arceau de sécurité, elle permet de gagner 12.2 kg mais surtout elle rend encore plus démoniaque la petite anglaise.

300 exemplaires seront fabriqués, uniquement en conduite à gauche, dépêchez vous de passer commande si vous souhaitez vous offrir une des Jaguar les plus extrêmes jamais produites. A la rédaction, on espère vraiment avoir l’occasion d’en prendre les commandes.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives

Leave a Reply