02 March 2017

Ford se présente à Genève avec une nouveauté qui pourrait bien attiser la curiosité : la nouvelle de Fiesta ST.

Si l’arrivée en concession début 2018 de la troisième génération de Fiesta ST va ravir certains, quelles innovations pourraient bien capter l’attention des autres…

Pour cette itération sportive de la compacte, Ford mise toujours plus sur sa technologie Ecoboost, et débarque ici avec un nouveau moteur 1,5 l turbo, capable de développer 200 ch et 290 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 6.7 secondes.

Des chiffres dans l’ordre de l’honorable, mais ce n’est pas ici que réside la grande innovation de ce bloc : en effet, la firme américaine indique avoir intégré une désactivation de cylindre sur ce moulin, un… trois cylindres ! S’ajoute à cette avancée la possibilité de choisir un des trois modes de conduites offerts – Normal, Sport et Piste –, ce qui constitue une première pour une Fiesta ST. L’objectif de l’ensemble est naturellement d’allier performances et efficacité énergétique.

Elle sera disponible dès le lancement en version 3 ou 5 portes, pour un prix de base encore inconnu. Nous en saurons cependant davantage bientôt, puisque cette nouvelle Ford Fiesta ST fera sa grande première lors du Salon International de l’Automobile de Genève, qui se tient du 9 au 19 mars 2017, à Palexpo.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply