17 August 2017

Les 26 et 27 août prochains aura lieu la septième édition du Historic Hillclimb Ollon-Villars, la rétrospective de la mythique course courue officiellement jusqu’en 1971.

Après le succès des manifestations organisées en 1998, 2001, 2003, 2007, 2010 et 2013, nous aurons enfin à nouveau la chance de voir débouler les bolides d’antan sur le superbe tracé qui relie Ollon à Villars. Les véhicules qui participeront à cet évènement sont en adéquation avec l’épreuve officielle qui s’est déroulé entre 1953 et 1971. C’est un plateau de plus de 250 machines de course qui est attendu avec notamment des monoplaces F1, F2 et F3, des sport-protos, des motos, etc.

Quelques figures exceptionnelles des sports motorisés seront présent à cet occasion, comme par exemple Henri Pescarolo, Christine Beckers, Daniel Müller, Natacha Sottas Gaschang, Freddie Spencer, Rolf Biland, etc. Il y aura aussi des voitures extraordinaires telles que cinq Sauber (type C1, C2, C3, C6, C9), trois Formule 2 Tecno dont celles de Clay Regazzoni et François Cevert, plusieurs Abarth et Shelby, ainsi que d’autres noms qui feront briller les yeux de tous les passionnés quelque soit leur âge.

L’entrée de la manifestation coûtera CHF 10.-, un parking visiteurs est prévu à proximité de la sortie Saint Triphon et des bus navettes gratuits seront à disposition des spectateurs.

Tous les détails de ce fabuleux rendez-vous en l’honneur des sports mécaniques sont disponibles sur le site officiel du Historic Hillclimb Ollon-Villars : http://www.ollon-villars.com/

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

Leave a Reply