1

Présentation – Renault Nouvelle Mégane

Voilà deux décennies que Renault lançait la Mégane. 20 ans plus tard, la marque au losange annonce la quatrième génération de son cœur de gamme et la baptise Nouvelle Mégane.

RenaultMeganeMk4 banner

Nouvelle Mégane reprend, dans les grandes lignes, l’identité visuelle avant de la Talisman, avec une face avant aux graphismes lumineux richement soulignés et intégrant le losange vertical du logo de la marque. L’arrière est lui aussi rehaussé d’une signature lumineuse spécifique visible et reconnaissable de jour comme de nuit. Les lignes s’annoncent précises et tendues afin de renforcer le caractère de l’auto.

Plus basse de 25 mm que la Mégane 3 mais avec des voies plus larges de 47mm à l’avant et 39 mm à l’arrière, Nouvelle Mégane se veut posée sur la route. Un porte-à-faux arrière raccourci et un empattement plus long confirment les prétentions sportives de la ligne générale.

Une version GT badgée « Renault Sport » à l’arrière sera disponible dès le lancement de Nouvelle Mégane. Renault profitera du prochain salon de Francfort pour dévoiler complètement les technologies embarquées, le design intérieur ainsi que les motorisations proposées pour cette nouvelle mouture de son emblématique modèle.

Rendez-vous est donc pris au 17 septembre prochain pour découvrir Nouvelle Mégane dans son intégralité.

 

RenaultMeganeMk4 01

RenaultMeganeMk4 02

RenaultMeganeMk4 03

RenaultMeganeMk4 04

RenaultMeganeMk4 05