1

Présentation – Range Rover Evoque Convertible Concept

Land Rover profite du prochain Salon de Genève pour dévoiler le concept d’un Range Rover Evoque cabriolet, visant à explorer le potentiel d’une version cabriolet d’un SUV de luxe.

Même si l’exercice a déjà été tenté sans succès par Nissan avec son Murano CrossCabriolet, Land Rover se base sur les lignes séduisantes de l’Evoque, en version trois portes (Coupé), pour proposer son SUV topless.

Selon les données techniques, l’ajout des renforts et modifications opérées sur l’engin n’ont grevé le poids total de l’Evoque de base de 75 kg. Le toit se compose d’une capote qui se rétracte, avec son mécanisme, en totalité derrière les sièges arrière.

L’agencement et l’ensemble des équipements de bord sont repris de la gamme Evoque standard, tout comme les organes mécaniques, tandis que le coloris extérieur “Causeway Grey” est inédit.

Cet Evoque cabriolet n’est pour l’heure qu’un concept de salon destiné à jauger l’accueil du public. Nous le trouvons trop bien fini et abouti pour rester sous les sunlights de Palexpo. Dans tous les cas, il démontre la volonté de Land Rover de décliner la gamme de son Evoque pour notre plus grand plaisir.