1

Présentation – Polestar Precept

Polestar passe la vitesse supérieure et élargit sa gamme en annonçant que la Precept passe du statut de concept-car à modèle de série.

Après la Polestar 1, premier véhicule du constructeur, illustrant son indépendance prise de Volvo, puis la Polestar 2 dont nous vous avons récemment proposé une première prise en main, les suédois continue sur leur lancer en faisant de la Precept une réalité. On ne sait que peu de choses sur le véhicule, qui doit s’inscrit dans la logique de la marque, à savoir être un véhicule 100% électrique de haute performance.

Les seuls éléments communiqués sont la volonté forte d’intégrer dans la voiture une grande composante de récupération, en utilisant des matériaux issus du recyclage du PET ou de vinyle de liège. On apprend par ailleurs que la Precept sera produite en Chine, comme la Polestar 1, et pas sur le site de Chengdu. En effet, les hommes de Göteborg prévoient l’ouverture d’un nouveau lieu de production, neutre sur le plan du bilan carbone, hyperconnecté et ultra-intelligent.

Le positionnement du lieu de production en Chine est naturellement stratégique, l’Empire du Milieu constituant un marché monumental pour un si jeune constructeur placé dans une niche prometteuse. En tout cas à la rédaction de Wheels And You, on suivra attentivement les nouvelles annonces concernant ce modèle !