1

Présentation – Peugeot e-Legend Concept

A l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile de Paris, Peugeot présentera la e-Legend Concept, une étude de style qui rend hommage à la 504 Coupé.

Si l’esthétique puise son inspiration dans l’histoire de la marque, la motorisation est elle totalement moderne puisque 100% électrique. Couplé à une batterie de 100 kWh, le moteur développe  340 kW et un couple de 800 Nm, le tout diffusé sur les quatre roues. En terme de performance, le 0-100 km/h est atteint en moins de 4 secondes et la vitesse maximum est de 220 km/h. Selon le protocole WLTP, l’autonomie est annoncée à 600 km.

De plus, la e-Legend Concept dispose de quatre modes de conduite, deux manuels (Legend et Boost), donc traditionnels, et deux autonomes (Soft et Sharp). Son habitacle évolue en fonction du mode défini et son apparence s’inspire également de son ancêtre la 504 Coupé.

Si ce concept offre un charme indéniable, il y a malheureusement peu de chance qu’il voit le jour en tant que modèle de série. Toutefois, on peut qu’encourager les ingénieurs de la marque au lion de faire revivre une future nouvelle 504 Coupé.