29 August 2018

Opel dévoile un concept car intéressant, le GT X Experimental, qui donne quelques pistes sur les prochains modèles de la marque au blitz.

Tout d’abord, ce GT X Experimental fait partie du plan PACE! que le constructeur a lancé en novembre 2017. Ce dernier exprime les valeurs de la marque, à savoir : allemande, accessible et désirable.

Premier prototype “concret” de cette stratégie, le GT X Experimental affiche une face avant nommée Vizor qui se veut l’identité de toutes les futures Opel. Avec sa motorisation électrique, il annonce également l’électrification de toute la gamme d’ici 2024.

Le GT X Experimental se présente sous la forme d’un SUV, le segment le plus porteur du moment. D’ailleurs le constructeur mentionne que d’ici 2021, 40% de toutes les Opel vendues seront des SUV. Plutôt compact avec une longueur d’à peine plus de 4 mètres, il propose un habitacle plutôt spacieux et épurée. Là encore c’est le futur de la marque qui se dessine avec l’environnement “Pure Panel”. Objectif réduire et simplifier les informations qui sont sous les yeux du conducteur.

Voyage intéressant dans le futur, il faut maintenant patienter pour voir ce qui sera conserver sur les prochaines Opel. 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.