1

Présentation – Opel Ampera-e

Opel dévoile une future voiture électrique qui devrait bousculer le segment, l’Ampera-e, mais seulement dès 2017.

OpelAmpera-e banner

Le constructeur allemand va donc proposer l’année prochaine cette Ampera-e, un véhicule 5 portes avec 5 places qui promet d’avoir une autonomie supérieure à la plupart des voitures électriques actuelles. Cette Ampera-e se profile dans la lignée des 29 nouveaux modèles que la marque devrait produire entre 2016 et 2020.

Après la première Ampera qui avait révolutionné le marché des voitures fonctionnant avec des énergies alternatives, cette nouvelle Ampera-e annonce également qu’elle sera moins chère que les véhicules proposés actuellement. Elle se profile comme une auto relativement compacte avec cependant un habitacle spacieux pour accueillir 5 personnes. Cela grâce à l’implémentation des batteries dans le plancher de la voiture. L’Ampera-e disposera bien évidemment aussi de toutes les dernières technologies embarquées.

L’Opel Ampera-e se veut le véhicule du changement en terme de mobilité électrique en faisant tomber les barrières que sont les prix plutôt élevés et les autonomies contenues de la plupart des voitures électriques disponibles aujourd’hui sur le marché. Il faudra encore patienter une année pour vérifier toutes ces bonnes intentions, mais l’annonce est plutôt alléchante.

 

OpelAmpera-e 01

OpelAmpera-e 02