1

Présentation – Mercedes-Benz EQC

Et voilà, après Jaguar avec son I-Pace, un autre grand constructeur arrive dans l’arène du tout électrique sans moteur thermique. Le modèle EQC est une voiture qui sera livrable en 2019 et qui sera mue par le biais de deux engins électriques.

Sous la forme d’un SUV, Mercedes reprend des caractéristiques que nos lecteurs commencent à connaitre: deux moteurs asynchrones (un par axe) d’une puissance totale de 300 kW avec un couple de 765 Nm. Avec cette puissance, la marque annonce 5.1 secondes pour franchir les 0 à 100 km/h, c’est légèrement mieux que le dernier Porsche Cayenne S.

Bien entendu, ce Mercedes-Benz EQC sera livré avec une “réserve” de batteries conséquente: 80 kWh. Quelle autonomie? La marque annonce environ 360 km en prenant une consommation moyenne (NEDC) de 22.2 kWh/100 km. Aucun doute sur le fait qu’en fonction de l’usage, les futurs clients auront des résultats très différents.

Enfin, Mercedes souhaite également apporter une nouvelle approche au niveau de l’interface d’utilisation du véhicule avec son nouveau système MBUX… à voir si le résultat est au niveau des interrogations que le système suscite. Seul regret à nos yeux, le design extérieur reste très classique… on espère encore et toujours qu’un constructeur osera une vraie rupture à ce niveau là.