1

Présentation – Maserati Levante

Nous l’attendions depuis très longtemps, voici finalement le SUV Maserati appelé Levante.

MaseratiLevante banner

Après une dernière apparition du concept car Kubang en 2011 au Salon de Francfort, puis l’annonce du nom officiel en 2012, la marque était restée plutôt discrète tout en confirmant que le projet était toujours en cours de préparation. Le Maserati Levante vient donc compléter la gamme actuelle composée de la Ghibli, la GranCabrio, la GranTurismo et la Quattroporte.

Le style du Maserati Levante reprend les codes stylistiques de la marque avec notamment une calandre agressive et des lignes dynamiques. La lunette arrière très inclinée lui confère une image proche de celle d’un coupé.

Sous le capot, on nous annonce des moteurs essence et diesel, tous répondant à la norme Euro6, mais pas plus de détail pour le moment. Tout logiquement le Levante disposera d’une transmission 4×4, heureusement me direz-vous pour un tel engin.

Maserati réserve tous les détails pour sa présentation mondiale lors du prochain Salon de Genève, encore un peu de patience même si le lancement commercial est déjà prévu pour le printemps prochain.

 

MaseratiLevante 01

MaseratiLevante 02

MaseratiLevante 03

MaseratiLevante 04