1

Présentation – Honda e

Après le concept car dévoilé à Genève en mars dernier, le constructeur japonais débarque au Salon de Francfort avec la version définitive de sa citadine électrique, la Honda e.

Cette Honda e fera donc sa première mondiale dans quelques heures et avec les premières photos reçues, on peut déjà constater que ce modèle de série est très proche du prototype. Ligne épurée, des caméras en lieu et place des rétroviseurs, une bouille sympa, la petite japonaise arbore un look élégant et attrayant. Dans l’habitacle, un large tableau de bord composé de deux écrans tactiles de 12.3 pouces font office de système infodivertissement.

Pour la motorisation, cette Honda e dispose d’un moteur électrique qui développe 150 ch pour un couple généreux de 315 Nm. La puissance est diffusée sur les roues arrière exclusivement conférant une âme sportive à la petite nippone. Selon le communiqué de presse, le 0-100 km/ est abattu en environ 8 secondes. Grâce à sa batterie de 35.5 kWh, une des plus compactes de sa catégorie, l’autonomie pour une charge pleine devrait atteindre 220 km.

Les 300 premiers exemplaires de la Honda e sont déjà disponibles en pré-réservation via le site internet de la marque, à vos claviers ! A la rédaction de Wheels And You, on se réjouit de pouvoir prendre le volant de cette citadine électrique dont les premières livraisons sont prévues pour l’été 2020. En Suisse, le prix de vente sera de CHF 43’100.-.