1

Présentation – Honda Civic Tourer

A quelques semaines du Salon de Francfort où elle fera sa première apparition, Honda dévoile les premières photos de la Civic Tourer, la version break de la dernière mouture de la Civic.

Deux après le lancement de la nouvelle Civic, le constructeur nippon propose maintenant une version break de son modèle mythique. Cette Civic Tourer, conçue en Europe pour le marché européen,  arrivera sur nos routes au début de l’année prochaine.

Pour son lancement, la nouvelle Honda Civic Tourer sera disponible en deux motorisations : un moteur diesel 1.6 i-DTEC et un moteur essence 1.8 i-VTEC, avec à choix une boîte manuelle ou automatique. Un tout nouveau système d’amortissement adaptatif (ADS) équipera aussi cette nouvelle Civic Tourer améliorant ainsi la stabilité et le confort quelque soit le niveau de chargement et le style de conduite.

Niveau look, la Civic Tourer reprend en toute logique la face avant de la Civic normale et son hayon se profile de manière très originale avec des lignes tendues. La part belle a été faite au volume de chargement, l’espace à bord ainsi qu’à l’accès au coffre. En conditions normales, sièges arrière en place, la Civic Tourer propose un volume de 624 litres, un des meilleurs dans les segments C et D. En conservant la banquette arrière mais en chargeant jusqu’au niveau du toit, le volume atteint 1’668 litres. La hauteur de seuil a été abaissée de 137 mm par rapport à une Civic normale afin de faciliter le chargement et en rabattant les sièges arrière, le coffre propose une surface totalement plane.

Plus d’information sur les tarifs et configurations possibles seront vraisemblablement annoncés lors du Salon de Francfort.