1

Présentation – Chevrolet Spark EV

Le constructeur américain Chevrolet présente une déclinaison électrique de sa petite citadine, la Spark EV.

Dans la continuité de la Chevrolet Volt, ou Opel Ampera, la marque propose maintenant une petite voiture 100% électrique à l’image de la Renault Zoé qui elle arrive sur nos routes ces jours-ci.

La Chevrolet Spark EV est animée par un moteur électrique à aimant permanent conçu par GM et qui développe une puissance de 100 kW (130 CV) pour un couple très intéressant de 542 Nm. Ainsi motorisée, la Spark EV atteindra les 100 km/h en moins de 8,5 secondes et promet une autonomie de 132 km selon le cycle mixte américain NPA. Il faudra entre 6 à 8 heures pour une charge complète sur courant alternatif via une prise 230 volts. Peu après le lancement de la voiture, un nouveau chargeur Combo permettra un chargement rapide en courant continu. Avec ce dernier, il suffira d’environ 20 minutes pour recharger 80% des batteries de la Spark EV.

Disponible dès cet été aux Etats-Unis tout d’abord en Californie et en Oregon, il faudra attendre 2014 pour voir débarquer cette Chevrolet Spark EV dans certains pays européens.