1

Présentation – Aston Martin DBZ Centenary Collection

En 2019, Zagato fêtera ses 100 ans et pour l’occasion, Aston Martin a décidé de marquer l’évènement en proposant un duo exceptionnel sous le nom DBZ Centenary Collection.

La DBZ Centenary Collection est composée de deux automobiles, une DB4 GT Zagato Continuation et une DBS GT Zagato. La première, dans la lignée de la DB5 “Goldfinger” et de la DB4 GT “Continuation”, sera fabriquée chez Aston Martin Works, à Newport Pagnell, soit l’usine originale des DB4. Cette DB4 GT Zagato Continuation ne sera pas utilisable sur route, il s’agit d’un modèle “Track Only”. A l’inverse, la DBS GT Zagato, basée sur la DBS Superleggera, sera elle homologable et elle sera produite à Gaydon. A noter encore que la DB4 GT Zagato Continuation disposera d’un 6 cylindres en ligne qui développe 380 ch. La puissance sera transmise sur les roues arrière exclusivement via une boîte manuelle 4 rapports.

Il n’y aura que 19 paires et il sera impossible d’acheter les voitures séparément. Ce sublime duo sera vendu au tarif de 6 millions de pounds, hors taxes, donc pas vraiment à la portée de tout le monde. Néanmoins, nous n’avons pas de peine à imaginer que toutes les DBZ Centenary Collection trouveront un acquéreur.

Les premières livraisons aux heureux clients débuteront fin 2019 pour la DB4 GT Zagato Continuation et fin 2020 pour la DBS GT Zagato. Vivement 2021 pour espérer voir en vrai ce duo DBZ Centenary Collection.