1

Nouveauté – Volkswagen Touran

Volkswagen dévoile son nouveau Touran à l’occasion du Salon de Genève.

VWTouran banner

Cette toute nouvelle mouture du monospace compact allemand se veut plus spacieuse et plus efficiente, avec notamment des motorisations 19% plus économiques.

S’il n’y a pas de changements drastiques dans sa ligne générale, ce nouveau Touran arbore un look légèrement plus dynamique, surtout si l’on opte pour la ligne d’équipements R.

Si l’on tient compte des 47 espaces de rangement et 1’040 litres de coffre (jusqu’au toit et derrière la deuxième rangée de sièges), il ne fait aucun doute que le concept du monospace familiale est bien appliqué. Cependant, avec son encombrement relativement contenu, il reste facilement utilisable au quotidien, que ce soit en environnement urbain ou bien rural.

Malgré une taille légèrement augmentée, l’ajout de plusieurs technologies de sécurité et tout en proposant davantage de confort, le nouveau Touran a perdu 62 kg sur la balance par rapport au modèle précédent. L’effort est à saluer. Ce ne sont pas moins de 3 moteurs essence et de 3 moteurs diesel qui seront proposés au catalogue. Les trois motorisations (TSI) développent respectivement 110, 150 et 180 CV. Côté diesel (TDI), les puissances s’échelonnent à 110, 150 et 190 CV. Toutes ces déclinaisons disposeront d’un système Start/Stop de série ainsi que la récupération d’énergie au freinage.

 

VWTouran 01

VWTouran 02

VWTouran 03

VWTouran 04

VWTouran 05

VWTouran 06

VWTouran 07