1

Nouveauté – Volkswagen Tiguan GTE Active Concept

En marge de la crise que traverse VW dans le monde, la marque présente le Tiguan GTE Active Concept au Salon de Detroit.

VWTiguanGTEActiveConcept banner

Globalement, ce modèle hybride propose deux modes de propulsion : un moteur à essence qui développe 165 kW avec un réservoir de 64 litres ainsi que deux moteurs électriques (40 kW à l’avant et 85 kW à l’arrière) avec un « réservoir » de 12.4 kWh.

En mode purement électrique, le constructeur annonce une autonomie supérieure à 30 km en mode 100% électrique et ce, à une vitesse maximale de 110 km/h. Bien entendu, couplés au moteur à essence, l’autonomie totale est beaucoup plus importante avec une valeur déclarée de plus de 900 km.

Une particularité de ce SUV est de proposé de transmettre la force motrice exclusivement sur les roues avants, les roues arrières ou sur les quatre roues simultanément (4MOTION). Enfin, la marque offre uniquement une boîte à double embrayage DSG à six rapports pour la propulsion essence.

Enfin, toutes les dernières technologies d’infotainment sont proposées via un bel écran de 9.2 pouces au centre de l’habitacle… la technologie CarPlay d’Apple est bien entendu supportée.

 

VWTiguanGTEActiveConcept 01

VWTiguanGTEActiveConcept 02

VWTiguanGTEActiveConcept 03

VWTiguanGTEActiveConcept 04

VWTiguanGTEActiveConcept 05

VWTiguanGTEActiveConcept 06

VWTiguanGTEActiveConcept 07

VWTiguanGTEActiveConcept 08

VWTiguanGTEActiveConcept 09