1

Nouveauté – Volkswagen Polo

Volkswagen offre un coup de frais à la Polo, à l’extérieur mais aussi à l’intérieur.

Le bestseller de la marque allemande voit sa carrosserie évoluer avec douceur. A l’avant, la calandre adopte un nouveau dessin, plus contemporain. Les modifications à l’arrière sont nettement plus visibles, avec des optiques redessinées, un bouclier modifié qui intègrent des nouvelles sorties d’échappement. A noter, la Polo offre désormais de série les phares avant et arrière intégralement LED. Il est possible par ailleurs d’opter en option pour les phares à matrice LED « IQ.LIGHT».

Dans l’habitacle, l’équipement de série s’étoffe, avec l’arrivée du « Digital Cockpit », du « Lane Assist » (maintien sur voie), d’un volant multifonction et d’un nouvel airbag central. Ce dernier se trouve côté conducteur, dans le dossier du siège et s’ouvre si nécessaire au centre et protège le conducteur et le passager avant.

Parmi les nouveautés, VW annonce une restructuration de ses finitions, avec l’ajout d’un rang d’entrée de gamme « Value » et deux segments équivalents haut-de-gamme, « Style » et « R-Line ». Ces deux derniers types de configuration ne partagent pas les mêmes priorités, la finition « Style » misant sur le confort, tandis que l’édition « R-Line » joue la sportivité.

La gamme de prix est pour le moment inconnue mais on sait que les préventes débuteront fin mai 2021, pour une commercialisation à l’automne.