01 October 2014

Après la Golf, c’est au tour de la nouvelle Passat d’être cuisinée à la sauce Plug-In Hybrid…

Sur la huitième génération de Passat qui débarque en concessions au mois de novembre, Volkswagen nous propose une itération “GTE”, qui comme la Golf proposera une motorisation hybride rechargeable (“Plug-In”).

Déclinée tant en berline qu’en break “Variant”, la Passat GTE reçoit sous son capot un moteur thermique 1.4 l. TSI de 156 CV à 5’000 t/min marié à un moteur électrique développant 115 CV. Avec une puissance cumulée de 218 CV et pas moins de 400 Nm de couple à disposition, le 0 à 100 km/h est abattu en 8 secondes et la vitesse maxi annoncée est de 220 km/h. La transmission est assurée par une boîte de vitesses à double-embrayage DSG à 6 rapports.

Du côté consommation, Volkswagen annonce une moyenne mixte de 2.0 l./100 km et 13 kWh/100 km selon les normes NEFZ pour les véhicules hybrides et les rejets de CO2 sont inférieurs à 45g/km. L’autonomie totale (thermique + électrique) devrait avoisiner les 1’000 km. L’autonomie en mode tout électrique (“E-mode”) est elle d’environ 50 km tandis que la vitesse maxi y est limitée à 130 km/h.

Si cette Passat GTE vous fait les yeux doux, il vous faudra toutefois vous armer de patience et attendre la fin de l’année prochaine pour en devenir acquéreur. En attendant, elle sera visible sur le stand Volkswagen au Mondial de Paris dès le samedi 4 octobre 2014 !

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.