1

Nouveauté – Toyota GR Supra

Après une première apparition l’été dernier à Goodwood, Toyota vient de dévoiler à Détroit la cinquième génération de sa légendaire sportive, la Supra.

La Toyota GR Supra, puisque tel est son véritable nom complet, est la première voiture produite par Toyota Gazoo Racing. Nous avions essayé la Yaris GRMN développée conjointement avec le département compétition de la marque, mais pour cette Supra, le modèle a été conçu entièrement par ces équipes. Ces derniers ont principalement travaillé sur le tracé de la Nordschleife pour finaliser la mise au point de l’auto et à savoir qu’elle sera produite exclusivement dans l’usine de Graz en Autriche.

Puisant son inspiration auprès de sa mythique ancêtre la 2000 GT, tout en faisant évoluer les lignes des précédentes générations, cette nouvelle Supra affiche un look élégant et dynamique. On reconnait le style japonais et ça ne plaira pas à tout le monde, mais elle se doit d’affirmer ses origines si elle veut se démarquer sur le marché.

L’habitacle arbore également une ambiance relativement sportive avec un travail tout particulier pour rendre la place du conducteur en véritable cockpit. En effet les designers se sont inspirés des monoplaces pour concevoir le poste de pilotage.

Cette nouvelle Supra sera animée par un 6 cylindres 3.0 en ligne qui développe 340 ch pour un couple de 500 Nm. Via une boite automatique à 8 rapports, la puissance sera transmise exclusivement sur les roues arrière. Le 0-100 km/h est annoncé en seulement 4.3 secondes. Par ailleurs, différents modes de conduite seront disponibles, notamment un mode “Piste” qui retardera l’intervention des assistances électroniques afin de privilégier le plaisir de conduite.

Les premières Toyota GT Supra arriveront sur nos routes dès la fin de l’été, mais pour l’heure pas d’information sur son prix de vente.