1

Nouveauté – Skoda Kamiq

Skoda étoffe son catalogue de SUV avec l’arrivée du Kamiq, le plus petit de la gamme du constructeur tchèque.

Plus vraiment besoin de le rappeler, le segment des crossovers a le vent en poupe et le groupe Volkswagen n’a pas l’intention de laisser une place vide. C’est donc maintenant avec un SUV urbain que Skoda complète son offre, il vient rejoindre le Karoq et le Kodiaq. Vous l’aurez remarqué, tout les SUV Skoda portent un nom qui commence par “K” et qui fini par “Q”. Et puisque vous vous poser peut-être la question, dans la langue des Inuits, le terme “Kamiq” décrit ce qui nous met à l’aise dans toutes les situations et qui possède son propre caractère. Tout un programme !

Reste qu’en terme de design ce n’est pas vraiment la révolution. Ce Kamiq reprend bien évidemment le style de ses grands frères et ne déroge pas vraiment à l’esprit de la marque. Pour l’habitacle c’est pareil, on ressent une nouvelle fois qu’on est en présence d’un pur produit du groupe VW. Toutefois, la clientèle apprécie cette ambiance connue, ça ne bouscule pas trop les habitudes et on se sent vite à l’aise. Comme habituellement avec les véhicules Skoda, la part belle est faite à l’espace à bord, que ça soit pour les occupants ou en matière de volume de chargement.

Quatre motorisations seront proposées, tout d’abord le trois cylindres 1.0 qui se décline en deux niveaux de puissance, 95 et 115 chevaux. Ensuite il y a le quatre cylindres 1.5 TSI offrant 150 ch et finalement le 1.0 G-TEC, un trois cylindres de 90 ch qui peut également fonctionner au gaz naturel (GNV).

Le Skoda Kamiq fera sa première mondiale à l’occasion du Salon de Genève, c’est également à ce moment que nous devrions connaître les tarifs des différentes déclinaisons.