1

Nouveauté – Range Rover Evoque Convertible

Land Rover dévoile la version définitive de la déclinaison cabriolet du Range Rover Evoque.

RREvoqueConvertible banner

Nous l’attendions depuis la présentation du concept car au Salon de Genève en 2012, mais ce n’est que tout récemment que le constructeur a confirmé la production en série de l’Evoque Convertible. A présent, le projet est à bout touchant et la voiture arrivera sur le marché au printemps 2016.

La base est donc la dernière mouture de l’Evoque dont le toit a été remplacé par une capote en tissu. Ainsi l’Evoque Convertible devient le premier SUV compact premium à disposer d’une déclinaison décapotable. Un non-sens aux yeux de certains, mais si la marque a décidé de produire un tel engin, c’est qu’il y a sans doute de la demande. D’ailleurs, par le passé, il y eut quelques exemplaires non-officiels de Range Rover cabriolet, ils sont aujourd’hui très recherchés par les collectionneurs.

L’Evoque Convertible conserve des capacités tout-terrain qui n’ont plus besoin d’être vantées, tant la marque est réputée dans ce domaine. De plus, il propose suffisamment d’espace pour accueillir quatre adultes à son bord et le coffre dispose d’un volume de chargement de 251 litres, plutôt correct au vu du style de véhicule. La capote se replie en 18 secondes jusqu’à une vitesse de 48 km/h et il faut 21 secondes pour la refermer. Une fois en place, l’isolation phonique est identique à celle de l’Evoque normal. A noter que, quelle que soit la position de la capote, le volume du coffre reste le même.

L’équipement et la finition sont identiques à ce qui est proposé sur la gamme normale, soit toutes les dernières technologies nécessaires dans une atmosphère cossue. La sécurité n’est pas en reste avec notamment un système d’arceau de sécurité intégrés qui se déploie en 90 millisecondes en cas de tonneau.

En termes de motorisations, l’Evoque Convertible reprend celles disponibles sur l’Evoque 3 et 5 portes, à savoir le 2.0 essence (Si4) de 240 CV et les diesel Ingénium développés par Land Rover, tous couplés à la transmission automatique à 9 rapports.

Le Range Rover Evoque Convertible sera décliné en finitions SE Dynamic et HSE Dynamic pour un tarif débutant à CHF 57’900.-, toute l’équipe de Wheels And You se réjouit de vous proposer un essai complet.

 

 

RREvoqueConvertible 01

RREvoqueConvertible 02

RREvoqueConvertible 03

RREvoqueConvertible 04

RREvoqueConvertible 05

RREvoqueConvertible 06

RREvoqueConvertible 07

RREvoqueConvertible 08

RREvoqueConvertible 09

RREvoqueConvertible 10

RREvoqueConvertible 11

RREvoqueConvertible 12

RREvoqueConvertible 13