1

Nouveauté – Porsche Panamera 4S, 4 E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid

Alors que Porsche annonçait en août dernier la mise à jour d’un modèle important de sa gamme, la Panamera, voilà que les hommes de Stuttgart lèvent le voile sur trois nouvelles déclinaisons, dont deux hybrides.

Pour la plus « timide » des nouvelles, il s’agit de la Panamera 4S, propulsée par le V6 biturbo de 2,9 litres et 440 ch de puissance. La version intermédiaire est représentée par la Panamera 4 E-Hybrid, alternative plus raisonnable à la 4S E-Hybrid. Ici le moteur électrique est allié au même V6 biturbo de 2,9 litres déployant 330 ch, mais qui, couplé au système électrique, permet de sortir une puissance totale de 462 ch. La déclinaison la plus « velue » enfin : la Panamera Turbo S E-Hybrid. A bord, on trouve une alliance du V8 biturbo de quatre litres et d’un moteur électrique. Ils affichent respectivement une puissance de 571 et 136 chevaux, pour offre combinée de 700 équidés et 870 Nm de couple !

Naturellement tous ces nouveaux modèles profitent de toutes les dernières mises à jour de la gamme Panamera, comme la nouvelle direction, les nouvelles gommes élargies ou encore la fourniture de série du contrôle vectoriel de couple et des roues arrière directrices.
Il est bon de rappeler que les 4S et 4 E-Hybrid sont disponibles en déclinaison standard, Executive et Sport Turismo, la Turbo S E-Hybrid n’étant accessible qu’aux deux dernières propositions.

En Suisse, la Panamera 4 E-Hybrid affiche un prix d’entrée de gamme de CHF 149’300.-, tandis que la 4S est disponible à partir de CHF 156’000.-. La Panamera Turbo S E-Hybrid enfin s’échange dès CHF 251’200.-. La commercialisation est planifiée pour le courant décembre 2020.