1

Nouveauté – Porsche Cayman

Après le Boxster présenté en mars 2012 à Genève, dont la version S sera prochainement à l’essai sur Wheels And You, c’est au tour du Cayman de faire peau neuve lors du Los Angeles Auto Show.

Plus légère, plus basse, plus longue, mais surtout plus rapide, la troisième génération du Porsche Cayman est totalement innovante comme l’est la nouvelle 911 et le nouveau Boxster, avant l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle dans la gamme du constructeur.

Porsche nous annonce un poids réduit de 30 kg, variant en fonction de la déclinaison et des options, ainsi qu’une consommation diminuée de 15% alors que les performances ont elles augmentées. Pour son lancement, le nouveau coupé allemand sera disponible en deux versions, le Cayman et le Cayman S… encore un peu de patience pour un nouveau Cayman R dont nous vous avions proposé l’essai en fin d’année 2011.

Le modèle de base est motorisé par un traditionnel flat-6, d’une cylindrée de 2.7, développant 275 CV. Le 0-100 km/h est abattu en 5.4 secondes et la vitesse maximum atteint 266 km/h. Niveau consommation, le dossier de presse annonce 7.7 l./100km et 8.2 l./100km en fonction de la transmission choisie. Pour la version S, le flat-6 3.4 litres propose une puissance de 325 CV, le 0-100 km/h est avalé en 4.7 secondes et la vitesse de pointe est de 283 km/h. Pour cette version, la consommation mixte est de 8.0 l./100km et 8.8 l./100km toujours en fonction de la boîte de vitesses. A ce niveau, le choix sera possible entre la tradition, une boîte manuelle 6 rapports, ou la technologie, la boîte à double-embrayage PDK 7 rapports.

L’arrivée en Suisse est prévue pour début mars 2013 et les tarifs, TVA incluse, pour notre pays sont de CHF 71’200.- pour le Cayman et CHF 88’300.- pour le Cayman S, inclus la prolongation de garantie de deux ans (2+2 ans) et le Swiss Package (Assistant de stationnement à l’arrière, régulateur de vitesse, phares bi-xénon Porsche Dynamic Light System inclus, sièges chauffants, préparation pour téléphone mobile, tapis et climatisation automatique bizone) sans supplément de prix. En attendant de vous proposer l’essai de ce nouveau reptile allemand, vous retrouverez prochainement sur Wheels And You, l’article détaillé sur son petit frère, le Boxster S.

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.