1

Nouveauté – Porsche Cayenne Turbo S

A l’occasion du Salon de Detroit, Porsche dévoile le nouveau Cayenne Turbo S.

PorscheCayenneTurboS banner

La recette est un peu la même que sur les générations précédentes puisque la marque a optimisé encore un peu plus tous les composants de la voiture, à commencer par le moteur.

Ce dernier est toujours articulé autour d’un V8 biturbo de 4.8 litres pour une puissance de 570 CV (419 kW) ; c’est juste 20 CV de plus que l’ancienne génération. Côté couple, l’ajout est de 50 Nm ce qui porte l’ensemble à 800Nm… de quoi tracter un camion si nécessaire.

Ces améliorations substantielles permettent au constructeur d’affirmer un 0 à 100 km/h en 4.1 secondes et une vitesse maximale de 284 km/h. Des chiffres que se traduisent par un temps « record » sur la boucle nord du mytique Nürburgring avec 7’59’’. En d’autres mots, le constructeur assure qu’il propose le plus rapide des SUV de série au monde… pour mettre en perspective ce temps, il faut savoir que la dernière 911 Carrera S réalise ce tour en 7’38’’.

Bien entendu, pour arrêter ce SUV, Porsche propose en standard les freins PCCB (Porsche Composite Ceramic Brake) avec des disques d’un diamètre de 420 mm pour l’avant et, pour la première fois, des étriers de frein à dix pistons. L’arrière est plus modeste avec des disques de 370 mm de diamètre et « seulement » quatre pistons par étrier de frein.

Bien entendu, le tout est livré avec une débauche d’équipements qui fait grimper la note finale à CHF 221’400.-… le SUV le plus rapide du monde, certes, mais probablement aussi le plus cher.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

 

PorscheCayenneTurboS 01

PorscheCayenneTurboS 02

PorscheCayenneTurboS 03

PorscheCayenneTurboS 04