1

Nouveauté – Porsche 911 Speedster

Le concept-car avait fait grande sensation l’automne dernier, c’est donc sans surprise que Porsche confirme la production en série de la 911 Speedster, version 2019.

En plus d’être un hommage moderne à la 356 « N°1 » Roadster, cette nouvelle Speedster est surtout un concentré de savoir-faire Porsche, avec un rassemblement de pièces équipant déjà d’autres modèles. Ainsi les ailes sont empruntées à la 911 R, la jupe provient de la GT3, tandis que l’aileron arrière dote déjà la GT3 Touring. La lame de spoiler avant est cependant totalement nouvelle tout comme le capot de logement du pavillon, dont le dessin distinctif fait de cet élément de carrosserie la pièce maitresse du design de la Speedster. Il s’agit de surcroit de la plus grande pièce en polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC) produit par Porsche.

Dans les entrailles, on retrouve le moteur boxer 6 cylindres de 4 litres, déjà utilisé pour la GT3. Grâce à de légères optimisations, la puissance est améliorée de 10 chevaux, avec 510 équidés au total. Le couple grimpe quant à lui à 470 Nm à 6’250 t/min. Cette Speedster atteint ainsi le 100 km/h depuis l’arrêt en 4 secondes et affiche 310 km/h de vitesse max. Défendant un esprit de « Driver’s Car », cette 911 ne sera disponible qu’avec une boîte manuelle six rapports.

Qui dit voiture exclusive dit production limitée, avec un nombre maximal de véhicules fixé à 1948 exemplaires. Le prix est lui aussi exclusif puisque affichant CHF 351’000.-. Si l’envie vous prend d’acquérir ce modèle, dépêchez-vous, les commandes sont déjà ouvertes !