1

Nouveauté – Porsche 911 (992) Carrera GTS

La génération 992 du modèle 911 est commercialisée depuis maintenant un an et demi. Bien que la gamme soit déjà bien étoffée, Porsche annonce la commercialisation des déclinaisons GTS, ayant un caractère plus sportif que les modèles de base.

Ce ne sont pas moins de cinq modèles qui voient ainsi le jour soit : les 911 Carrera GTS à propulsion, Coupé et Cabriolet ; les 911 Carrera GTS à transmission intégrale Coupé et Cabriolet ; la 911 Targa GTS, à transmission intégrale. Dans ces modèles, on retrouve naturellement le six à plat Boxer de 480 chevaux, soit un gain de 30 chevaux de plus que les Carrera S actuel. Le couple fait aussi un bond, de 20 Nm, pour passer à 570 Nm. Couplé à un petite réduction de poids de 25 kilos (pack « léger » en options), les modèles GTS affichent des performances de premiers ordres : le 0 à 100 km/h est une affaire de 3,3 secondes tandis la vitesse de pointe affiche 330 km/h. Il est à noter qu’il est possible d’opter pour la boîte PDK à 8 rapports ou une boîte manuelle 7 vitesses.

Pour se distinguer, les 911 GTS se distingue avec des détails noirs ou foncés à l’extérieur, comme l’arceau des Targa, le splitter du pare-chocs, les jantes en alliage léger, le sigle GTS sur les portières et à l’arrière, ou encore les deux sorties du système d’échappement. A l’intérieur, le levier de vitesse est raccourci de dix millimètres. Les sièges sport Plus et de nombreuses fournitures noires en Race-Tex sont livrés de série.

Les différents modèles GTS sont d’ores et déjà disponibles à la commande, pour des prix commençant à CHF 174’100.-.