07 October 2020

Plus qu’une nouvelle déclinaison de modèle, Peugeot présente au monde un nouveau label, clairement orienté concept sport électrifié : le label PEUGEOT SPORT ENGINEERED. Premier fier étendard de cette gamme la 508 SPORT ENGINEERED, déclinée en version berline ou SW.

Au cœur du concept, un système tout-hybride qui allie moteur thermique et énergie électrique délivrant 360 ch et 520 Nm de couple, ce qui en fait la voiture la plus puissante jamais produite par la marque au Lion. De quoi atteindre 100 km/h depuis l’arrêt en 5,4 secondes et d’aller chercher les 250 km/h en pointe (bridé électroniquement).

Côté design, la 508 SPORT ENGINEERED se distinguera par une calandre plus acérée, un bouclier avant légèrement revu qui intègreront des écopes et le monogramme Kryptonite. A l’arrière, les sorties d’échappement se pareront de noir, tout comme le diffuseur central, lui ayant un rendu brillant. Sur les flancs, trois foils aux décors spécifiques apparaissent, qui font écho avec les trois griffes sur l’enjoliveur de custodes pour la berline et sur l’aile avant pour le SW. Par ailleurs la belle chausse des jantes 20 pouces dotées de pneus Michelin Pilot Sport 4S, et embarquent des étriers de freins avant PEUGEOT SPORT Kryptonite. Trois teintes de caisse sont au catalogue : Gris Sélénium, Noir Perla Nera et Blanc Nacré.

Peugeot reste pour le moment discret quant à la date de commercialisation et au prix de la gamme. En tout cas, à la rédaction de Wheels And You, on se réjouit d’en prendre le volant.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.