23 September 2020

C’est un vent de fraicheur et de renouvellement qui souffle sur la gamme Peugeot, avec l’annonce coup sur coup des restylages du 3008 et du 5008.

D’une manière absolue, les deux modèles se raffinent un peu dans le dessin, le plus gros bond stylistique demeure la calandre, qui arbore un nouveau motif et s’élargie franchement, allant de part en part de l’auto. Les griffes LED diurnes façon tigre à dents de sabre font aussi leur apparition, ce qui n’est pas déplaisant à l’œil.

A l’intérieur, les deux modèles profitent de la montée en gamme initié par la marque française, depuis la 308. La toute dernière mouture du i-Cockpit sera proposé à l’équipement, tandis qu’un nouvel écran 10 pouces fait son apparition dans l’habitacle.

Côté motorisation, pas de chamboulement. Seule différence notable, les versions PHEV seront au catalogue uniquement pour le 3008, le 5008 ne pouvant pas, structurellement, accueillir cette technologie.

Déjà disponible à la commande, les premières livraisons sont prévues pour la fin 2020. Le 3008 s’affiche en Suisse à partir de CHF 33’770.- tandis que le 5008 est proposé pour un prix d’entrée de gamme de CHF 35’420.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.