18 September 2012

Enième déclinaison du produit Mini, c’est au tour de la Paceman de faire son apparition à un peu plus d’une semaine de l’ouverture du Mondial de Paris.

Le constructeur l’annonce comme le premier Sports Activity Coupé au monde sur le segment premium des voitures compactes. Toutefois, le choix de produire la Mini Paceman, un petit coupé haut sur pattes ou tout simplement une Mini Countryman deux portes, a du être grandement motivé par le succès du Range Rover Evoque, lui aussi disponible en déclinaison coupé. La calandre reprend clairement le dessin du Countryman, tout comme le reste d’ailleurs, avec cependant un arrière différent du fait de cette déclinaison “coupé deux portes”, dont des nouveaux phares spécifiques. L’ensemble s’inspire totalement du concept car présenté début 2011 au Salon de Detroit et fait un peu penser au Nissan Juke.

L’habitacle propose quatre vraies places avec pour les passagers arrière deux sièges distincts rabattables séparément. Le coffre dispose d’un volume de chargement allant de 330 à 1’080 litres. Cette Paceman disposera en série d’un châssis sport avec assiette surbaissée pour assurer un maximum de sensations de conduite sportive, la marque de fabrique de toutes les nouvelles Mini. Toutefois, sans supplément de prix, il sera possible d’opter pour le châssis normal.

Dès son lancement, la Mini Paceman sera disponible avec deux moteurs essence et deux moteurs diesel, les puissances allant de 112 à 184 CV (une version Works est déjà en cours de préparation), boîte manuelle ou automatique six rapports et la transmission intégrale ALL4 sur les versions Cooper S, Cooper SD et Cooper D.

Plus de détails comme les tarifs et sa date d’arrivée sur nos routes seront dévoilés prochainement et en attendant de l’essayer, nous vous proposerons d’ici quelques semaines l’essai de la Mini Roadster autre déclinaison du produit Mini dont le succès n’est plus à prouver.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.