1

Nouveauté – Mini Coupé (nouvelles photos + vidéo)

La famille Mini continue de s’agrandir avec maintenant une déclinaison “Coupé” de son produit phare !

Le plaisir de conduite est mis encore plus en avant avec cette nouvelle version de la Mini. Totalement dans l’esprit d’un karting, la Mini Coupé proposera de meilleures performances routières que les autres voitures de la marque. C’est dire si les sensations seront au rendez-vous.

Quatre motorisations seront disponibles dès sa commercialisation, les plus performantes bien évidemment, avec en haut de la liste, la Works développant 211 CV. Il y aura aussi la Cooper (122 CV) et la Cooper S (184 CV), et une version diesel avec la Cooper SD (143 CV). Une silhouette basse (29 mm de moins qu’une Mini normale) et un toit “casque” (terme utilisé par le constructeur) donne une ligne très dynamique et plutôt originale. Elle sera aussi la première Mini a être équipée d’un aileron qui se déploiera dès 80 km/h.

Stricte deux places, le constructeur nous promet que le coffre sera relativement grand et son accès sera facilité par une trappe accessible depuis l’intérieur et un grand capot pivotant largement vers le haut. Pour l’instant pas de date de production et aucune information de prix.

Mais où s’arrêtera le constructeur et doit-on s’attendre à une future version Coupé Cabriolet ? Seul l’avenir nous le dira…