1

Nouveauté – Maserati Ghibli Trofeo et Quattroporte Trofeo

La gamme Trofeo de Maserati s’étoffe et accueille maintenant les deux berlines de la marque, la Ghibli et la Quattroporte.

La marque italienne applique le même concept que pour le Levante Trofeo, lancé en 2018, et dont nous vous proposerons un essai complet très prochainement. A savoir, planté dans la baie moteur, le magnifique V8 3,8 litres twin-turbo développé dans les murs de la maison Ferrari.

Le beau moulin développe 580 chevaux à 6’250 t/min et un couple maximal de 730 Nm. Couplé à une boîte ZF à 8 rapports, il permet aux deux modèles d’atteindre 326 km/h de vitesse de pointe et d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes pour la Ghibli et en 4,5 secondes pour la Quattroporte.

Au niveau esthétique, les modèles Trofeo se distinguent par des éléments exclusifs rouge, comme comme la base des prises d’air latérales et l’iconique Saetta (logo de la marque) sur les piliers C. La partie arrière a été revisité, avec l’intégration de nouveaux projecteurs, adoptant désormais une signature lumineuse en forme de boomerang. Les passionnés apprécieront le petit clin d’oeil à la légendaire 3200 GT.

Les deux berlines version Trofeo sont d’ores et déjà disponibles à la vente, pour des prix démarrant à CHF 150’350.- pour la Ghibli et à CHF 182’950.-. Le Levante Trofeo est lui proposer dès CHF 181’150.-, mais nous en reparlerons plus longuement dans quelques temps avec la publication de notre essai détaillé, avant de vous proposer, nous l’espérons, les essais de ces déclinaisons démoniaques de la Ghibli et de la Quattroporte.