20 September 2017

Dans le cadre du Salon de Francfort, le département SVO (Special Vehicule Operations) du groupe Jaguar Land Rover présente en avant-première le Discovery SVX.

Jusqu’à maintenant, le Land Rover Discovery le plus puissant était équipé d’un V6 3 litres de 340 ch, la gamme ne disposant par de V8. Le tir a été rectifié, et ce nouveau Discovery SVX dispose d’un V8 suralimenté de 5.0 litres développant 525ch  avec un couple de 625 Nm. Mécanique dérivée de celle qui équipe le démoniaque Range Rover Sport SVR qui est lui aussi conçu par le département SVO.

Les performances n’ont pas encore été dévoilées, Land Rover préférant mettre l’accent sur les capacités de franchissement, équipant notamment ce modèle SVX avec des pneus tout-terrain spécifiques, un différentiel central actif, un différentiel arrière électronique, une boite de transfert à 2 rapports, des suspensions à plus grands débattements, un antiroulis actif, etc.

Afin de renforcer encore plus le côté baroudeur du SVX, les designers ont utilisé des éléments, à l’intérieur comme à l’extérieur, des véhicules ayant participé au Camel Trophy ou au G4 Challenge. Le pare-choc arrière se voit ainsi équipé d’un treuil électrique alors que le SVX est maintenant capable de tracter une charge de 6 tonnes.

Fabriqué à la main au sein du département SVO à partir de 2018, les clients intéressés peuvent d’ores et déjà faire part de leur intérêt pour ce Discovery SVX via le site officiel de la marque. Le caractère exclusif et extrême de ce modèle atypique devrait assurément plaire aux passionnés de la marque. A la rédaction de Wheels And You, on espère pouvoir vous proposer un essai dès son arrivée sur nos routes.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.