1

Nouveauté – Kia Cee’d Sportswagon

La nouvelle Kia Cee’d Sportswagon arrive sur le marché suisse à la fin du mois de septembre.

Quelques mois après la présentation de la nouvelle Cee’d, dont nous vous proposerons l’essai prochainement, c’est au tour de la version break de faire son apparition sur nos routes, comme le constructeur l’avait annoncé au moment de lancer la berline compacte.

Un design sportif et élégant, un équipement complet et un très bon niveau de finition, cette Kia Cee’d Sportswagon promet bien des avantages pour un prix toujours relativement contenu à l’instar des différents modèles de la marque. Dès son lancement, ce break sera disponible avec deux moteurs essence et un diesel. Le 1.4 CVVT couplé à une boîte manuelle développe 100 CV alors que le 1.6 GDi annonce une puissance de 135 CV avec en option une toute nouvelle boîte à double embrayage (DCT) développée par Kia. Pour la motorisation diesel, le 1.6 CRDi de 128 CV, c’est une transmission automatique six rapports qui sera proposée en option.

Comme à son habitude, le constructeur coréen fait bénéficier ce nouveau modèle d’une garantie d’usine complète de 7 ans, ou 150’000 km, avec le service de mobilité “Kia Assistance” pour la même durée. La sécurité n’est pas en reste puisque la nouvelle Cee’d a obtenu les “5 étoiles” au test de sécurité Euro NCAP soit la meilleure note possible. La fourchette de prix va de CHF 19’777.- pour l’entrée de gamme la Cee’d Sportswagon 1.4 CVVT Basic, jusqu’à CHF 34’377.- pour la Cee’d Sportswagon 1.6 CRDi Style.