1

Nouveauté – Jaguar XF

Un vent de fraicheur souffle sur la gamme Jaguar, avec la XF restylée.

Pour cet année-modèle 2020 de la XF, aussi bien en berline qu’en break (Sportbrake), Jaguar propose une mise à jour extérieure légère et un intérieur totalement revu. Pour la carrosserie, les faits saillants se résument au bouclier avant qui arbore un nouveau dessin, une calandre qui s’élargit, ainsi qu’un pare-chocs plus large à l’arrière. Les projecteurs sont quant à eux totalement LED.

A l’intérieur, l’écran tactile central gagne considérablement en taille et intègre le dernier né des systèmes d’infodivertissement maison, le Pivi Pro. Doté d’une alimentation indépendante, il profite d’une réactivité accrue et d’un set complet de connectivité. Dans le rayon des nouveautés, on peut citer la sellerie revisitée, les nouveaux matériaux qui font leur apparition, le sélecteur de vitesse qui change de forme.

Pour motoriser la nouvelle XF, le constructeur britannique propose les versions essence P250 et P300 basé sur le bloc 2 litres, mais aussi sur la nouvelle proposition Diesel MHEV (hybridation légère) de 204 chevaux. Chaque déclinaison est livrée avec la boîte automatique à 8 rapports. Seule la version P250 est propulsion, les autres moutures sont équipées d’une transmission intégrale.

La nouvelle berline XF est mis à la vente dès CHF 59’900.-, tandis que la version Sportbrake s’échange dès CHF 62’900.-. On espère vous proposer prochainement un essai complet de cette nouvelle Jaguar.