04 March 2019

Bien que la marque fasse l’impasse sur le 89ème Salon international de l’Automobile de Genève, Jaguar annonce l’arrivée de la version restylée de sa berline XE.

Pour cette deuxième phase, le renouveau est essentiellement porté à l’intérieur. A l’extérieur, les boucliers font peau neuve, celui de l’avant intégrant des entrées d’air plus importantes, renforçant le caractère sport du modèle. La signature lumineuse évolue aussi, intégralement LED de série.

Dans l’habitacle, la console centrale se réorganise et emporte deux grands écrans tactiles dont le plus grand, placé en tête et de 12,3 pouces, permet d’accéder à toutes les fonctionnalités d’infodivertissement et de réglages. Le second se focalise quant à lui sur les paramètres de la climatisation.

La marque britannique annonce que le modèle d’entrée de gamme étoffe son offre de base, en proposant de série les sièges cuir à réglages électriques, l’assistance au parcage avec radar avant et arrière, la caméra de recul et l’assistance de maintien sur la voie.

Cette nouvelle XE se voit aussi pourvu de technologies innovantes, avec la possibilité d’opter pour la fonction « ClearSight », qui permet d’avoir en permanence une vision claire du trafic arrière dans le rétroviseur central, soit par reflet, soit par affichage numérique. La fonctionnalité « Smart Setting » fait aussi son apparition : une intelligence artificielle apprend les préférences des conducteurs, et ajuste les rétroviseurs, le siège, l’audio et la climatisation en fonction de la personne au poste de conduite.

Les motorisations essence proposées reposent sur le bloc Ingenium de 2.0 litres, disponible en version 250 ou 300 chevaux. Côté diesel, il est possible d’opter pour le D180 délivrant, comme son nom l’indique, 180 ch pour un couple de 430 Nm.

La XE phase II est d’ores et déjà disponible à la commande. Elle est annoncée partir de CHF 49’900.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.