02 April 2018

Jaguar profite du New York International Auto Show pour dévoiler la version diabolisée du F-Pace en le badgeant bien évidemment SVR.

Si d’apparence les attributs esthétiques sont assez flagrants, ils ne sont pas pour autant vulgaires. Les boucliers avant et arrière gagnent encore en prestance. De plus, on retrouve des prises d’air plus imposantes, mais aussi quelques éléments permettant d’améliorer l’aérodynamisme. Réelle nécessité ou effet visuel, difficile à véritablement savoir, mais le résultat est plutôt réussi. Ce F-Pace SVR conserve des lignes élégantes avec une sportivité encore plus affirmée.

L’habitacle reçoit également un traitement spécifique avec des sièges baquet à l’avant. Le traditionnel sélecteur de vitesse rond a été remplacé par un joystick similaire à celui qui équipe les F-Type.

Sous le capot, les ingénieurs ont placé le V8 5.0 compresseur qui développe 550 ch, comme c’était le cas dans le Range Rover Sport SVR essayé fin 2015. Toutefois, le Jaguar pèse quelques centaine de kilos en moins, les performances vont être d’autant plus impressionnantes. Afin que les vocalises soient à la hauteur de ce SUV ultra sportif, il est équipé d’un échappement spécifique qui permet notamment de gagner 6.6kg. Il y aurait presque de quoi faire de la concurrence à sa petite soeur la F-Type SVR même si cette dernière offre 25 ch supplémentaires. Faut il encore être capable de ressentir cette différence sur autant de canassons.

Le châssis a été spécifiquement adapté pour offrir un comportement routier à la hauteur de ces performances. Déjà conquis par le modèle normal, il va s’en dire que nous sommes impatient de prendre les commandes de cette déclinaison SVR.

Pour l’heure le tarifs suisse n’a pas été communiqué, mais on sait qu’en Angleterre ce Jaguar F-Pace SVR est proposé dès £ 74’835.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.