04 March 2020

Parmi les nouveautés qui devaient être dévoilées dans le cadre du Salon de l’Automobile de Genève 2020 figure la nouvelle génération du modèle i30 du constructeur coréen Hyundai.

La gamme i30 fait ainsi peau neuve en 2020. Le design se modernise, avec l’intégration dans les projecteurs des feux diurnes, arborant désormais une signature lumineuse en V. La calandre s’élargit et prend du volume, tandis que le dessin du bouclier se complexifie, en affichant çà et là un motif en nid d’abeille. L’arrière connaît aussi une refonte : si l’esthétique des phares n’évolue que peu, le bouclier est rafraichi. D’un style contemporain, il offre une attitude plus déterminée à la face arrière.

Sous le capot, la grande nouveauté est l’introduction d’une hybridation légère 48V, qui peut se coupler avec les blocs 1.0 l T-GDi de 120 ch, le moteur diesel de 1.6 l de 136 ch ou encore avec le nouveau moteur 1.5 l T-GDI de 160 ch. Chaque proposition est disponible avec une boîte manuelle 6 rapports (avec fonction iMT pour le bloc 1.0 l) ou une boîte à double embrayage sept rapports.

La date officielle de commercialisation est pour le moment inconnue, mais un indice trahit un lancement prochainement, puisque Hyundai dévoile que la finition « N line » sera aussi disponible durant l’été 2020, pour tous les modèles i30, y compris la version Wagon. Les prix sont quant à eux toujours inconnus.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.