1

Nouveauté – Hyundai i20 N

Hyundai gratifie les amateurs de petites bombinettes en annonçant l’arrivée de la i20 N.

N pour Nürburgring. Autant dire que la dernière-née du constructeur coréen n’est pas là pour trier des lentilles. Elle arbore un look rageur avec une grille de radiateur élargie, un bouclier avec prise d’air agrandie, des jupes saillantes et un aileron tout droit inspiré du modèle de rallye. En plus de l’appendice aérodynamique, la i20 N partage avec sa grande sœur de compétition le poids, soit 1’190 kg, un vrai poids plume.

Côté moteur, la belle s’équipe du 1,6 litres GDI développant 204 chevaux et 275 Nm de couple. Ce qui permet à l’ensemble d’atteindre 230 km/h et d’effacer le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Pour affirmer l’aspect sportif, elle embarque aussi un système de « Launch control » et le « N Corner Carving Differential », un différentiel mécanique à glissement limité pour mieux gérer la puissance distribuée aux roues avant.

Hyundai indique que la compacte sportive sera disponible dès le printemps 2021 en Europe, sans préciser de prix pour le moment. A la rédaction de Wheels And You, on est impatient d’en prendre le volant.