1

Nouveauté – Fiat Tipo

Fiat offre un lifting à la Tipo : les nouveaux modèles 5 portes et Cross font leur apparition dans la gamme.

Le coup de jeune est notable, avec la grille de radiateur revisitée, les boucliers repensés et surtout l’intégration du nouveau logo de la marque, en lettrage proéminent. Les projecteurs ont été revus et sont désormais intégralement LED à l’avant comme à l’arrière. La Tipo année-modèle 2021 propose aussi de nouvelles jantes 16 ou 17 pouces. La déclinaison Cross quant à elle voit sa garde au sol augmenté de 4 cm et affiche une longueur supérieure de 7 cm comparativement à la berline standard. Comme à l’accoutumée, elle se pare d’éléments de carrosseries distinctifs, plus baroudeur dans l’esprit.

L’intérieur fait aussi peau neuve, avec un nouveau tissu parant les sièges, tandis que le tableau de bord se numérise, en adoptant un écran TFT de 7 pouces. Côté motorisation, le choix sera entre le moteur essence 1.0 L Firefly de 100 chevaux et 190 Nm ou le diesel Multijet de 130 chevaux.

La nouvelle mouture de Tipo s’affiche à CHF 19’990.- pour la version 5 portes, tandis que la Cross s’échange contre CHF 26’990.-. La commercialisation est prévue pour janvier 2021.