09 March 2020

Il y a 63 ans sortait la mythique et iconique Fiat 500. Entre temps, la production a été arrêtée et Fiat a traversé quelques turbulences avant de ressortir cette mythique Fiat 500 en 2007. Le pari était risqué mais il a brillamment été réussi car tout le monde ou presque reconnait la petite italienne des dizaines d’années après la première version. Aujourd’hui, le constructeur de Turin annonce la troisième itération.

Question de marquer un grand coup, Fiat dévoile cette nouvelle mouture sous la forme d’un modèle cabriolet 100% électrique. A ma connaissance, c’est le premier constructeur qui lance un modèle majeur en électrique à 100% avant les motorisations classiques.

Au niveau du style, j’aime bien cette nouvelle édition et la marque a su préserver le style en modifiant très peu les dimensions de la voiture: +6 cm en longueur et +6 cm en largeur. Au niveau de l’empattement, c’est 2 cm de plus afin de gagner encore un peu en habitabilité et surtout, accueillir une batterie de 42 kWh qui est logée sous le planché. Fiat annonce une autonomie de 320 km en cycle WLTP avec plusieurs modes de conduite à disposition. A noter que la batterie peut être rechargée en 5 minutes afin de bénéficier de 50 km d’autonomie au travers d’un chargeur d’une puissance de 85 kW.

Point fort de cette petite citadine, la nouvelle Fiat 500 est équipée de toutes les dernières nouveautés y compris d’une conduite autonome de niveau 2. Tout cela a un prix bien évidemment et ça commence à CHF 39’990.- pour cette première édition spéciale qui sera livrée après l’été. D’autres modèles seront probablement proposé d’ici là… patience.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.