1

Nouveauté – Bentley Bentayga Speed

La SUV Bentley se décline en version dévergondée, place au Bentayga Speed.

Pas vraiment une surprise de découvrir cette itération du Bentayga car c’est de coutume pour la marque de Crewe de proposer chaque véhicule à la sauce Speed. Donc si le W12 « normal » ne vous suffisait pas, voilà le modèle qui devrait vous convenir.

L’apparence de ce Bentayga Speed ne diffère pas beaucoup des autres versions, toutefois les petits détails spécifiques à cette signature exclusive suffisent à lui conférer un peu plus de dynamisme. A bord également le traitement tout particulier propose une ambiance toujours luxueuse mais avec une touche de sportivité.

Pour animer le mastodonte britannique, sous le capot, on retrouve bien évidemment le W12 6.0 dont la puissance atteint 635 ch pour un couple de 900 Nm. Ainsi notre super Bentayga peut abattre le 0-100 km/h en seulement 3.9 secondes et il atteint 306 km/h en vitesse de pointe. Différents modes de conduite vous permettront de transformer votre destrier d’un ultra confortable SUV à une bête de course.

Nouveaux freins céramique et échappement revu avec sonorité accrue viennent compléter les caractéristiques de ce Bentayga Speed.

Pour l’heure pas d’information sur les tarifs, mais nous devrions en savoir plus dans quelques jours à l’occasion du Salon de Genève où nous ne manquerons pas d’aller l’admirer en détails, en attendant bien sûr de vous proposer un essai complet.