1

Nouveauté – Audi S8

Audi étoffe la gamme de sa prestigieuse limousine avec une version sportive, voici la S8.

Nous avons proposé au printemps dernier l’A8 55 TFSI, avec son “petit” V6, et maintenant Audi annonce la version musclée et sportive de son modèle amiral équipée du V8 biturbo de 563 ch et 800 Nm. Dans un souci d’efficience, ce moteur peut également désactiver un banc de cylindres afin d’économiser du carburant.

Bien entendu, la version S8 apporte son lot de nouveautés pour améliorer les performances mais à notre grande surprise, Audi propose un nouveau mode antinomique pour cette voiture: Confort+. Vu que les suspensions sont toutes pilotées, ce mode permet dans un virage de faire pencher la voiture jusqu’à 3 degrés du côté de la corde du virage afin d’offrir un roulis moins gênant. Je ne parle même pas du système audio qui permet d’éliminer le bruit provenant de l’extérieur afin de rendre l’habitacle encore plus confortable.

Enfin, pour ceux qui voudraient emmener ce paquebot sur une piste, la marque offre en option des freins céramiques de 420mm pour l’avant et 370mm pour l’arrière afin d’assurer un freinage sans fatigue au fil des tours.

Cette nouvelle Audi S8 devrait arriver prochainement sur nos routes, mais pour l’heure pas d’information sur son tarif.