13 April 2020

La transformation électrique est en marche chez Audi. Après l’e-tron 55 Quattro, le constructeur allemand annonce le modèle e-tron Sportback 50 Quattro.

Contrairement au modèle ainé, le modèle Sportback adopte une ligne Coupé, avec un trait de ceinture oblique plus haute, relevé sur l’arrière. Le pavillon de toit est quant à lui plongeant. Si le regard des projecteurs avant est très similaire à l’e-tron 55 Quattro, le système embarqué est plus technologique : pour la première fois sur une voiture de série, les feux sont dotés de matrices digitales LED, qui fragmentent les émetteurs lumineux en pixels, pour une précision d’éclairage accrues.

Côté motorisation, l’ensemble électrique repose sur deux moteurs électriques qui transmettent continuellement la puissance aux quatre roues. La puissance maximale est annoncée à 240 kW (312 chevaux) tandis que le couple affiche 540 Nm. Les batteries lithium-ion peuvent stockées 71 kWh. Couplé la consommation moyenne WLTP de 23,95 kWh/100 km, on peut en déduire que l’autonomique théorique est de 300 km. La valeur d’usage (entre les 20 et 80% de la batterie, pour préserver les cellules électriques) tombe cependant à 225 kilomètres.

Les commandes sont déjà ouvertes pour un prix de base spécifique pour le lancement de CHF 83’710.-, qui inclue une réduction « Attraction » de CHF 9’180.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.