1

Nouveauté – Audi A4

Audi continue son renouvellement de modèles, voici la nouvelle génération de l’A4.

Esthétiquement pas une grande révolution, mais on retrouve la nouvelle identité lancée avec la dernière A1. Les lignes sont plus tendues, une calandre légèrement plus affirmée et quelques autres petits changements qui donnent un côté plus moderne à une auto relativement passe-partout. Ce nouveau dessin se veut également un peu plus dynamique tout en renforçant une identité relativement statutaire.

Dès son arrivée, la nouvelle A4 sera disponible en berline et en break, mais également pour cette dernière version avec l’habituelle déclinaison Allroad. La sportivité est également de mise, quoi que, avec la S4… mais comme pour les autres voitures du catalogue d’Ingolstadt, elle est équipée d’une motorisation diesel ! En effet, il s’agit bien d’une S4 TDI, berline et break, qui vient chapeauter la gamme A4, avec un V6 3.0 TDI qui développe 347 ch. L’entrée de gamme sera elle une A4 35 TFSI proposant une puissance de 150 ch pour un prix de départ de CHF 47’100.-. A noter, toujours en berline, que la S4 TDI débutera à CHF 80’000.-.

Ces nouvelles A4/S4 sont disponibles à la commande dès le mois de juin, sauf la Allroad où il faudra patienter l’été, et les voitures arriveront en concession dès l’automne.