10 March 2020

La dernière annonce d’Aston Martin a fait son petit effet dans l’univers automobile, avec le levé de voile sur la très radicale V12 Speedster.

Les puristes de la marque de Gaydon auront tout de suite repéré le fort héritage issu des fabuleux modèles DBR1 ou DB3S, sans oublier l’influence notable de la CC100 Speedster concept de 2013. Développé par le service de personnalisation sur mesure « Q by Aston Martin », la V12 Speedster repose sur la toute dernière version de l’architecture en aluminium collé, et reprend moult élément de la DBS Superlegerra et de la Vantage. L’absence de toit et de parebrises ainsi que les puissants accents aéronautiques confèrent à la V12 Speedster une ligne inimitable. Le résultat final est tout simplement sublime.

Dans le cœur de la bête, on retrouve assez logiquement le V12 biturbo déployant 700 chevaux et 753 Nm de couple. Les performances sont à la hauteur du design : le 0 à 100 km/h est achevé en 3,5 secondes, tandis que la vitesse maximale est plafonnée à 300 km/h.

Pareil joyau est naturellement rare et cher : limitée à 88 exemplaires, l’Aston Martin V12 Speedster s’acquière, a minima, contre 750’000 livres sterling. Si l’envie vous en prend, il est déjà possible de la commander.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.